Un concept novateur

AVENIR CONSTRUCTION CONTAINER est une entreprise réunionnaise spécialisée dans la conception et la réalisation de maisons écologiques et économiques à base de containers maritimes.

Les constructions à base de containers offrent d’indéniables avantages au vu du contexte immobilier actuel miné par un accès à la propriété difficile et des chantiers interminables.

La maison container remédie à de nombreux inconvénients propres aux constructions habituelles.

La rapidité de mise en œuvre de la maison container vient de son mode de construction. Lorsque le container arrive sur place, il dispose déjà des murs, d’un plancher et d’un toit !

En moyenne 6 mois sont nécessaire à la construction de maison en container, contre 9 à 12 mois pour une maison en pierre traditionnelle. Les délais de construction raccourcis ont un impact direct et évident sur le prix

Nos constructions ne sont pas de simples constructions modulaires ou des constructions d’appoint. Ce sont de véritables constructions dont la solidité et l’isolation sont comparables aux maisons traditionnelles.

Le Container est composé de divers composants tels que le chrome, le nickel et le molybdène. Cet alliage est traité anticorrosion, ce qui le rend si solide et prompt à résister à des températures allant de -30 à 80 degrés. Cette matière a également comme qualité de « s’auto-patiner », la tôle ondulée du container passant d’une teinte rouille claire à une teinte proche du marron foncé en environ deux ans. Cette oxydation protège le container de la corrosion et peut être obtenue artificiellement en trois semaines grâce à l’emploi de produits.

Économique et Écologique

On estime qu’une maison container coûte en moyenne 20% moins cher qu’une maison conventionnelle.

    Nous utilisons les différents types de containers existants :
  • le Dry, le plus courant, conçu à la base pour le transport de marchandises non polluantes et non liquides;
  • le High-Cub est semblable au Dry;
  • l’open-top, comme son nom l’indique, s’ouvre par le haut;
  • l’open-top, comme son nom l’indique, s’ouvre par le haut. C’est le même modèle que le Dry, à ceci près qu’il s’ouvre par le toit, donc idéal pour les piscines.
    Nous utilisons deux tailles standard de container :
  • Le container 20 pieds : une longueur 6,06 m x 2,44 m de large sur 2,59 m de haut.
  • Le container 40 pieds, une longueur à 12,12 m x 2,44 m de large sur 2,59 m de hauteur (ou 2,75m pour le High-Cub).

La construction container peut être mise en conformité avec les exigences de la maison BBC. Ceci implique des économies d’énergies avec la mise en place des systèmes de chauffages peu énergivores.

La construction container est également bioclimatique. On peut l’orienter de manière à ce qu’un maximum de lumière entre pour profiter au mieux de la lumière naturelle et réduire d’autant l’éclairage électrique. Le container isolé aux normes RT-DOM apporte une isolation thermique performante.

Enfin, un container, par définition, est étanche. L’étanchéité de la maison est l’une des conditions de constructions ou rénovation.

 

Du Lundi au Jeudi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 16h30 / Vendredi et samedi sur RDV